Sigonce 04 À découvrir

 

Sigonce ... Histoire de chasse à la St Hubert.

Depuis sa déclaration au journal officiel le 22 février 1937 et sa parution le 18 mars 1937, la société de chasse la St Hubert a connu de nombreux Présidents qui se sont succédés, certains ayant assuré de longues périodes.

Suite à son mandat qui a duré 12 ans, M. Roger Sube avait reçu en son temps la médaille de bronze des mains du Président de la Fédération départementale de chasse.

 

À la fin de son mandat, en août 2008, M. Emmanuel Rinjonneau, notre actuel Président aura assuré une présidence de 10 ans.

 

Juste avant l’ouverture de la chasse, une dizaine d’amis chasseurs lui ont offert un petit sanglier en bronze, pour le remercier de ses bons et loyaux services au sein de la société durant cette longue période.

 

M. Emmanuel Rinjonneau

M. Emmanuel Rinjonneau nous présentant le magnifique sanglier en bronze.

 

Afin de favoriser la reproduction du perdreau, voilà bientôt trois ans que nos nemrods locaux se sont fait une discipline de ne pas les tirer cette année encore. Malgré cette interdiction, certains se croient obligés de déroger à la règle.

 

Le président nous a transmis une plainte émanant d’un perdreau victime de ce manque de civisme.
Requiem pèr un perdigaou ou requiem pour un perdreau.

Lettre ouverte à un soit-disant chasseur.

Malgré l’interdiction de nous chasser, tu as tiré sur nous en ce beau matin de septembre alors que nous contemplions derrière un cade, le lever du soleil. Avant de mourir, je trempe ma plus belle plume dans mon sang pour te dire que tu ne mérites pas le nom de chasseur, mais plutôt celui de "viandard".

Quelques membres de la St Hubert se sont donnés beaucoup de mal pour nous permettre de nous repeupler sur la belle chasse de Sigonce, mais toi qui te reconnaîtras derrière ces quelques mots, tu penses surtout à repeupler ton congélateur. 

Quelle tristesse et quelle image tu donnes de la chasse ??? !!!

Si seulement quelques plombs que tu nous as adressé pouvaient te remettre en place le peu de cervelle que tu as, alors notre mort n’aura pas été vaine.

Enfin pour reprendre une expression bien Provençale :

Émile Portigliatti

Histoire de chasse à la St Hubert.

 

 À découvrir

sigonce_29c.pdf sigonce_29c.pdf : 97ko version 03 _ 22/06/2019 Pourquoi un fichier PDF ?