Sigonce 04 À découvrir

 

Sigonce ... Les anciens de la communale.

 

22 juillet 2007

En ce mois de juillet 2007.

 

Les anciens de la communale se sont retrouvés dans la cour de l’école. 

Ce sont environ 40 personnes, anciens élèves et conjoints(es) qui se sont donnés rendez-vous dans la cour de l’école pour leur rassemblement annuel.

 

Ces grands enfants, nouveaux venus pour certains, se sont retrouvés avec plaisir pour parler de la belle époque de leur enfance, période durant laquelle ils ont usé leurs fonds culottes courtes sur les vieux bancs de la communale. Chacun a raconté la sienne, tout en dégustant les spécialités maison qui étaient omniprésentes, aussi bien charcutières que pâtissières, sans oublier les fromages rampants aux odeurs douteuses, ainsi que les bons crus choisis qui vont avec.

 

Tous à table

Au cours du repas annuel dans la cantine scolaire.

 

Les bonnes blagues et anecdotes ont eu leur place parmi tous ces souvenirs lointains qui sont malgré tout toujours présents à l’esprit. Certains anciens élèves fidèles ont été empêchés mais d’autres sont venus pour la première fois mais ils n'eurent, comme à l'habitude, pas le temps de jouer pour les garçons au ballon ou aux billes et pour les filles à la corde à sauter ou à la  marelle mais ils ont vraiment apprécié cette journée studieuse et ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine.

... // ...

 

27 juillet 2008

Le 4ème dimanche de juillet 2008.

 

Comme à l’accoutumée, l’ambiance a été bon enfant, car ces bons moments sont toujours vécus avec un grand plaisir, même plus d’un demi-siècle plus tard.

 

Certains ont pu faire une cure de jouvence tout en se remémorant de bons souvenirs en dégustant des produits maison de qualité. Le beau temps était aussi de la fête et après un bel après-midi passé ensemble, ils ont eut droit, pour la postérité, à la prise de la photo souvenir. Tous se sont quittés, au son de la cloche de l'horloge du château, en se disant : "à l’année prochaine", espérant être toujours plus nombreux pour évoquer un passé qui leur est cher, passé plein d’anecdotes et de souvenirs inoubliables.

 

  Classe des " Grands " 2007 / 2008
Quelques anciens élèves et leurs conjoints(es) sur l’escalier qui conduit à la classe "des Grands".

 

Pour les retrouver sur la photo, déplacez la souris sur celle-ci.

 

AILLAUD Simone née ALPIN 

CHAURAT Marie-Claude née KITA  

MOLINÉ Odette née ALEXANIAN

ALEXANIAN Édouard

DELAYE Jean–Louis

PIERRE Raymonde née DELAYE

ALEXANIAN Georges

DELAYE Jeannine née COURSIN

PIOZIN Jean-Pierre

ALEXANIAN Marie née TENSA

GARCIA Émilienne née ESPINELLY

PIOZIN Odette née BAU

ALEXANIAN Reine née JEAN

GARNIER Jacques

PIOZIN Suzanne née CHRISTINI

BAILLE Paul

GARNIER Simone née UGHETTO

PORTIGLIATTI Émile

BLANC Gilbert

GRAILLON Annie née PIOZIN

RINJONNEAU Simone née CABRIER

BOURGUES Serge

GROUILLER Lucien

SUBE Alice née DELAYE

BOURGUES Yves

GROUILLER Odette née CABRIER

SUBE Georges

CARMONA Simone née BAILLE

MOLINÉ Albert

TSCHAN Colette née PIOZIN

 

Turin Marcel

 

Classe des " Grands " 2010 / 2011

2011. Photo souvenir des quelques anciens de la communale qui se sont réunis à Sigonce ce 4ème dimanche de juillet dans la cour de l’école. À communiquer à vos parents et amis qui n’ont peut-être pas pu venir ce jour là et qui n’ont peut-être pas d’ordinateur.

... // ...

 

26 juillet 2020

Longue récréation pour les anciens de la communale.

 

En ce 4ème dimanche de juillet 2020, les anciens de la communale se sont retrouvés ce midi dans la cour de l'école pour déguster le traditionnel repas préparé cette année en commun par Serge Bourgue : moules frites et par Jean-Louis Delaye : entrée, salade et dessert tout fait maison.

 

5528.jpg

En faisant le tour des tables...

 

4927.jpg


3646.jpg


Tous se sont "régalés" car ils se sont servis plusieurs fois. L'ambiance était bonne mais le nombre des présents était bien moindre que d'habitude. Au moins une douzaine de personnes était absente : maladies, empêchements familiaux...

 

4608.jpg

La distanciation a été respectée dans ce grand espace récréatif aéré qui avait été exceptionnellement mis à disposition par M. le maire que tous remercient.

 

3756.jpg

 

4411.jpg

 

4842.jpg


Bon nombre d'anecdotes ont été racontées et combien de souvenirs ont été évoqués.

 

Ce fut une longue récréation mais ô combien agréable qui s'est terminée comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur ! En se quittant ils ne se sont pas fait la bise mais tous se sont dits :

"À l'année prochaine !!!"

... // ...

 

25 juillet 2021

Les anciens de la communale se sont retrouvés.

Malgré la Covid-19 quelques anciens de la communale se sont retrouvés comme à l’accoutumée, ce 4ème dimanche de juillet dans la cour de l’école afin de déguster un bon repas préparé par Jean-Louis Delaye.

En 2007 par exemple ils étaient 40, aujourd’hui ce sont seulement 19 personnes qui ont répondu à "l’appel".

Certains ont eu des empêchements personnels d’autres ont hélas disparu. La joie et la bonne humeur étaient quand même de mise et les conversations allaient bon train sous les frais ombrages des superbes marronniers. Par l’intermédiaire de Gilbert Blanc certains comme Alain Coulomb et Jean-Pierre Piozin se sont excusés et ont envoyé un grand et amical bonjour à tous les présents et dit leur regret de ne pas être là aujourd’hui.

 

1629.jpg

 

1452.jpg

 

1506.jpg

En faisant le tour des tables...

 

 Ce fut un après-midi réussi pour le bonheur de tous. Ils se sont séparés vers 17h00 sans se faire la bise (mais le cœur y était) et tous se sont dit : "à l’année prochaine, en espérant d’être un peu plus nombreux !"

La distanciation a été respectée dans ce grand espace récréatif.

De la part de tous : un grand merci à M. le maire d’avoir autorisé ces retrouvailles annuelles dans la cour de l’école.

...//...

 

Émile Portigliatti

Les anciens de la communale.

 

 À découvrir

sigonce_33f.pdf sigonce_33f.pdf : 867ko version 06 _ 03/08/2021 Pourquoi un fichier PDF ?