Sigonce 04 À découvrir

 

Sigonce ... Une nouvelle épicerie au village.

 

Lors des derniers vœux de la municipalité, le 18 janvier 2020, M. Christian Chiapella maire devait dire à la fin de son discours :
"... et maintenant je voudrais vous annoncer que l’ancien café Audibert (Café de France) va devenir une épicerie dépôt de pain...".

Prévue pour le mois de mars cette mise en place a été quelque peu retardée par l’arrivée surprise du Covid-19.

 

Laurent Fantozzi et Sophie, boulangers à Forcalquier et demeurant à Sigonce ont été retenus par la municipalité et c’est le fils Loïc Cruchet qui est le gérant de cette nouvelle épicerie crée au village, ouverte tous les jours sauf le mercredi après-midi, le jeudi et le dimanche après-midi.

Tous les matins des jours ouvrables le pain, la croissanterie et les pâtisseries diverses sont sur les étagères à partir de 8h00. Vous pouvez aussi commander d’autres pains spéciaux et pâtisseries qui seront confectionnés à la boulangerie de Forcalquier et livrés à la date que vous aurez prévue.

 

Devant le rayon pain.

Loïc Cruchet devant le rayon pain, croissanterie et pâtisseries diverses.


Quant à l’épicerie vous y trouverez tous les produits de première nécessité ainsi qu’une bonne partie de l’alimentation nécessaire au quotidien sans oublier les poulets rôtis sur place que vous pouvez commander pour le dimanche midi.

Les rayons se remplissent petit à petit, de quoi satisfaire de plus en plus autochtones ou clients de passage.

 

Devant diverses étagères.

Loïc Cruchet devant l'un des rayons du magasin.


Les produits Bio du coin tiennent aussi bien leur place sur les étagères :
œufs, tomes, fruits et légumes, confitures... etc. qui intéressent de plus en plus de clients.

 

222445.jpg

Surveillance de la cuisson des poulets commandés par les clients du dimanche matin.

 

Ce nouveau commerce est vraiment un plus dans notre village car il n’y en avait plus depuis de nombreuses années. Durant des décennies il y a eu pratiquement toujours 3 épiceries qui tournaient en permanence tant il y avait un monde ouvrier conséquent au village avec la mine de charbon et l’usine à chaux. Et puis c’était une autre époque car les gens se déplaçaient peu, consommaient sur place et surtout les grandes surfaces étaient inexistantes.

 

Nous souhaitons pleine réussite dans leur nouvelle activité à ces nouveaux gérants que nous connaissons bien depuis assez longtemps déjà !

 

... /// ...

 

Le 1er octobre 2021, le gérant de l'épicerie du village cesse son activité.

 

Émile Portigliatti

Une nouvelle épicerie au village.

 À découvrir

sigonce_45d.pdf sigonce_45d.pdf : 166ko version 04 _ 07/07/2022 Pourquoi un fichier PDF ?