Sigonce 04 À découvrir

 

Sigonce ... Une nouvelle voie de desserte.

 

À l’initiative de la municipalité Christian Chiapella une nouvelle voie de circulation de 150m de longueur et de 4m50 de large a été crée en périphérie du centre village.

 

Pour la situer, en apportant plus de précisions, nous dirons qu’elle est perpendiculaire à "l’impasse du Canal" (qui va du local atelier municipal à l’ancien canal Ardisson), qu’elle passe sous le jardin Marcel Ughetto, longe les jardins des écoles, passe sous la propriété toujours appelée "Le Paradis" appartenant à la famille Garnier Yvon et ses filles Florence et Martine et à la famille Frassin Dominique et sa fille Mylène et continue le long de la propriété Giai-Checa Céline et Maillet Fabrice.

 

Cette voie relie en quelque sorte les 2 parkings : celui des Ferrayes, sous l’atelier municipal, et celui de La Bambou.

Elle a pu être réalisée grâce à l’acquisition du terrain : Pierre Petit (par l’ancienne municipalité Turin Marcel), par la cessation gratuite d’un passage en bordure des terrains appartenant à Marie-José Ayasse et Sylviane Boivin nées Chiapella et par l’acquisition en dernier de la partie haute du terrain de Sube Gilles.

 

35005.jpg

Juste derrière la maison de Fabrice Maillet, la nouvelle voie commence à prendre forme.

 

Cette nouvelle voie qui s’appelle désormais "Chemin des Ferrayes" a pour but premier de sécuriser une partie du village. Elle a été réalisée, en un temps record, par l’entreprise Stéphane Fayet, travaux publics à Forcalquier 04300, qui a fait un très bon et beau travail.

Elle a été terminée le vendredi 13 novembre 2020 à midi.

 

35510.jpg

Un ouvrier de l'entreprise Fayet assure le ravitaillement en gravier.

 

34701.jpg

Stéphane Fayet, chef d'entreprise en plein travail de roulage.

 

34323.jpg

La goudronneuse à droite attend de rentrer en action.

 

Dorénavant le car scolaire empruntera cette nouvelle voie. Les élèves le prendront au niveau de l’atelier communal et non plus devant le portail de l’école comme à l’accoutumée.

 

Une portion de la nouvelle voie de circulation appelée : "Chemin des Ferrayes".

 

cf_051249.jpg

Plaque signalétique, sur support métallique, posée en janvier 2022.

 

Si vous habitez à la rue St Claude ou à la Placette et que vous alliez par exemple vers Forcalquier vous pourrez partir directement par cette nouvelle voie en évitant ainsi de faire un grand détour.

Afin de compléter cet aménagement des lampadaires seront prochainement mis en place en bordure de chemin. Possible qu’un petit parking supplémentaire soit aménagé dans le temps sur le petit triangle de terrain restant sous le jardin Marcel Ughetto.


Cette heureuse initiative de la municipalité permettra aux usagers, nous en sommes sûr d’apprécier au quotidien les bienfaits et services qu’apporte cette nouvelle voie !!!

 

Émile Portigliatti

Sigonce ... Une nouvelle voie de desserte.

À découvrir

sigonce_53b.pdf : 252ko version 02 _ 27/01/2022 Pourquoi un fichier PDF ?