Sigonce 04 Les Amis de Sigonce

 

Sigonce ... Les Amis de Sigonce ... De nouveau sur le terrain.


Ce samedi 17 septembre 2005 à 18h00 ce sont de nombreuses personnes intéressées par le patrimoine communal qui se sont retrouvées en mairie et qui ont répondu à l’appel lancé par :

Quelques bonnes volontés ont décidé de reprendre le flambeau afin de faire revivre l’association qui est restée plusieurs années en sommeil.

 

Cette réunion avait pour but de rassembler le plus de personnes possible afin de procéder à la mise en place d’un nouveau bureau.

 

Afin de rester dans la continuité il a été décidé que les statuts de l’association ne seraient pas remaniés.

Il a été procédé à l’élection des membres du bureau, élection qui se traduit comme suit :

Les Amis de Sigonce ont en priorité porté leur dévolu sur l’église qui est le fleuron de notre patrimoine. Rien ne sera fait à l’église sans l’accord de la municipalité, de l’architecte des Bâtiments de France, et du père François Marot, curé de la paroisse. Tous les membres présents qui étaient nombreux pour une première et qui se sentaient concernés par la défense et la sauvegarde de leur patrimoine ont promis de faire de leur mieux pour aider l’association.

 

Il a été décidé au cours de cette réunion que les cotisations seraient fixées à 15 euros pour les membres actifs et que les dons faits par les membres bienfaiteurs, mécènes de notre magnifique église, seraient les bienvenus. 

 

Les principaux objectifs seront finalisés lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui aura lieu en mairie le vendredi 14 octobre à 19h00.

 

Le nouveau bureau remercie bien sincèrement les membres fondateurs de l’association et tous ceux qui ont œuvré en son sein pour les bonnes actions faites pour le village en son temps.

M. Gilbert Blanc, nouveau président de l’association.

 

Vue partielle des participants à la réunion.
Vue partielle des participants à la réunion.

 

Émile Portigliatti

Sigonce ... Les Amis de Sigonce ... De nouveau sur le terrain.

 

 Les Amis de Sigonce

sigonce_amis10.pdf sigonce_amis10.pdf : 86ko version 01 _ 04/09/2006 Pourquoi un fichier PDF ?